REMEMBER THIS NIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette Croes
SHY: donnez-vous la peine de découvrir qui je suis et vous serez surpris.
Juliette Croes


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Country : U.S.A - New Haven
Emploi : Étudiante en médecine - néonatalogie
Mood : Heureuse.
Date d'inscription : 27/11/2007

What You See, is What You Get
Popularité:
Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Left_bar_bleue80/100Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Empty_bar_bleue  (80/100)
Pourquoi ètre venu au chalet ?!:
RelationShip:

Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Empty
MessageSujet: Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme]   Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] EmptyDim 9 Déc - 22:14

En cette matinée de la veille de Noël, c'est-à-dire un 24 décembre, Juliette faisait des allés-retours un peu partout dans le chalet. La veille, lors de leur arrivée, elle avait eu l'occasion d'enfin se réconcillier avec sa soeur jumelle, Autumn. Ce fut un grand soulagement. Les deux soeurs pourraient donc passer un merveilleux séjour dans le Vermont puisqu'elles avaient réglé leurs différents dès la première journée, au soir alors que tout le monde dormait. Ce sourire dessiné sur les lèvres de la douce Juliette ne la quittait plus. Cette angoisse qui pesait sur ses épaules pendant bon nombre d'année s'était enfin évaporée, elle pouvait affirmer être sereine. Et pour une fois, elle ne passerait pas l'année toute seule. Contrairement à la veille, quand elle était arrivée très stressée et intimidée, elle était aujourd'hui toute souriante et confiante.

Toute charmante, la belle visita chaque pièce de cet énorme chalet de bois rond. Elle le trouvait vraiment magnifique et ne regrettait vraiment pas d'être venu passer Noël ici. Juliette termina par le sous-sol complètement finit. Il y avait un petit poêle à bois pour chauffer la maison en double quand il faisait vraiment froid, quelques canapés et tables à café. La douce blonde trouva dans un placard un joli sapin synthétique, tout neuf, et inutilisé ainsi que des boîtes de décoration. Apparement, le propriétaire du chalet prévoyait un sapin pour ses locataires. Que ce soit le cas ou non, Juliette avait bien l'intention de monter ce sapin là-haut, le sortir de sa boîte pour le monter. Après tout, Noël sans sapin, ce n'est pas Noël.

Juliette était à peu près toute seule, il faisait très beau dehors et la plupart étaient sortis skier sur les pentes du Vermont. Les anciens lycéens qui restaient étaient entrain soit de préparer à manger, soit entrain de bouquinner dans leur chambre. Comme prévu, Juliette fit le sapin toute seule, comme une grande. Par chance, le chalet était équipé d'un toit cathédrale alors le très grand sapin faisait très joli. Dans les boîtes, on avait rangé de jolis décorations de deux teintes bien distinctes : rouge couleur vin foncé et doré. Juliette se rappela alors lorsque sa soeur et elle décoraient le sapin d'Angleterre avec leur père derrière elles pour les surveiller. C'était si magique les Noël là-bas. C'est tout en silence (avec un petit sourire satisfait dessiné sur le slèvres) que Juliette se mit par terre une fois le sapin dressé. Elle croisa ses jambes puis sortit des boules, des rubans, et la grosse étoile qui irait tout en haut. Si on le regardait, elle semblait être une enfant qui découvre Noël et ses jolies couleurs pour la toute première fois. Mais elle était seulement paisible, oui, elle était en paix avec elle-même, le coeur vide de rancoeur et de solitude. Elle devait profiter de cette vie qui lui était offerte.

Alors qu'elle commençait à accrocher les boules, Juliette sentit une main se déposer sur son épaule. Une main d'homme, c'était évident. Elle retourna doucement la tête, pour regarder celui qui se tenait derrière elle, puis elle lui fit un joli sourire...

Revenir en haut Aller en bas
Calvin Spencer
SHY: donnez-vous la peine de découvrir qui je suis et vous serez surpris.
Calvin Spencer


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2007

What You See, is What You Get
Popularité:
Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Left_bar_bleue60/100Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Empty_bar_bleue  (60/100)
Pourquoi ètre venu au chalet ?!:
RelationShip:

Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Empty
MessageSujet: Re: Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme]   Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] EmptyMar 11 Déc - 10:10

    Il était arrivé la veille, les retrouvailles avaient été banal pour lui puisqu'il n'était pas un mec populaire au lycée... il était plutôt discret et choississait ses fréquentations! Il était considéré comme un solitaire timide... mais en fait, il était tout simplement un solitaire qui n'avait rien à faire de ce que les autres pensaient de lui et encore moins de ce qu'ils pouvaient dire sur lui! Seule qui avait vraiment compter pour lui au lycée était sa belle Rachel ... il l'avait revu la veille! Après cinq ans de séparation la jeune femme était toujours bien ancré dans son coeur... mais lorsqu'ils s'étaient parlé elle avait de suite indiquer qu'elle n'avait pas de place pour l'amour en ce moment... il avait donc décidé d'adopter l'attitude "ami" pour garder la jeune femme près de lui!

    À l'université, il a rencontré Juliette. La jeune femme était au même lycée que lui, mais ils ne s'étaient jamais vraiment parlé! Pourtant il avait appris à la connaître et la jeune femme faisait maintenant partit de ses amies! Il avait été des plus heureux de savoir que la jeune femme viendrait au chalet! Il savait qu'il pourrait passer de vraiment bon moment avec elle! Elle était charmante et sympathique!

    Il pensait justement à elle lorsqu'il descendit les escaliers menant au salon lorsqu'il l'aperçut! Elle était seul devant se très grand sapin de Noël et le décorait doucement. Elle avait un sourire nostalgique sur les lèvres, il se dit qu'elle devait se revoir gamine faisant le sapin avec sa famille! Il s'appuya contre le cadrage de la porte et l'observa quelques instant. Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne se rendait même pas compte qu'elle était observer. Il eut un sourire en coin, un sourire tout à fait charmant pour plusieurs des conquêtes qu'il avait eu... mais bon ... ses jeunes femmes n'étaient que des amusements temporaires! Elles ne comptaient et il le leur disait bien d'ailleurs... elles étaient prévenues.

    Il se redressa et s'avança doucement sans faire de bruit! Puis il mit doucement sa main sur son épaule pour ne pas la faire sursauter, il ne faudrait pas que la jeune femme tombe dans le sapin... se serait gâcher tout son beau travail et aussi elle pourrait se blesser! Il fût soulager de la voir se retourner sans avoir eut un sursaut et encore plus de la voir sourire! Il avait toujours son sourire en coin et la regarda dans les yeux.

    -Envie d'un coup de main pour terminer ton chef-d'oeuvre?

    Il se pencha et serra la jeune femme dans ses bras lui démontrant ainsi qu'il était content de la voir! Il lui fit la bise avant de la regarder à nouveau dans les yeux.

    -Tu as l'air rayonnante! Ton voyage n'a pas été trop pénible?

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Croes
SHY: donnez-vous la peine de découvrir qui je suis et vous serez surpris.
Juliette Croes


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
Country : U.S.A - New Haven
Emploi : Étudiante en médecine - néonatalogie
Mood : Heureuse.
Date d'inscription : 27/11/2007

What You See, is What You Get
Popularité:
Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Left_bar_bleue80/100Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Empty_bar_bleue  (80/100)
Pourquoi ètre venu au chalet ?!:
RelationShip:

Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Empty
MessageSujet: Re: Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme]   Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] EmptyMer 12 Déc - 3:48

En se retournant, Juliette eut la surprise d'apercevoir Calvin, un vieil ami du lycée. Elle avait été tout à fait contente d'apprendre qu'il serait présent au chalet pour les vacances de Noël. Retrouver toutes ces personnes faisaient énormément de bien à la douce Croes, elle retrouvait petit à petit en elle la fille rayonnante qu'elle était auparavant et savait à présent où elle s'en allait. Il était d'ailleurs le temps qu'elle trouve le bon chemin, sinon elle foncerait tout droit dans le mur. Calvin et elle s'étaient connus à la dernière minute, ils n'avaient pas vraiment eu le temps de devenis de bons amis, mais Juliette l'avait tout de suite apprécié quand on le lui avait présenté à une quelconque soirée, et tout ça semblait être réciproque. La belle regrettait de ne pas avoir pu lui parler bien longtemps quand ils s'étaient croisés à l'université. Elle avait un cours auquel elle était déjà en retard, la demoiselle l'avait donc seulement serré un court instant dans ses bras avant de rejoindre son groupe. Malgré ça, elle avait été très heureuse de le voir cette journée là.

Lorsque Calvin l'attira contre lui pour la serrer, Juliette déposa un baiser sur sa joue puis le serra à son tour. Elle était très contente de le voir, le peu qu'elle connaissait de lui était vraiment bien. Et puis tout comme elle, il étudiait en médecine.

« Je suis vraiment contente de te revoir! Ça fait si longtemps. »

Juliette s'écarta doucement, affichant un grand sourire qui dévoilait toutes ses magnifiques dents. La douce avait toujours eu un sourire étincelant qui faisait obligatoirement sourire les autres à leur tour, ç'a avait toujours été ainsi.

« Oh non, c'était pas si pénible. Un peu long, mais j'avais un chauffeur pour me conduire jusqu'au Vermont. Faut dire que j'aurais pas pu conduire pendant si longtemps, le Connecticut, c'est pas très près d'ici! Mais ça fait du bien de revenir ici pour Noël. Et comment il va, le Dr Spencer? »

Juliette lâcha un petit rire amusé puis lui tendit une boîte de boules dorées. Après tout, il pourrait bien l'aider à décorer ce grand sapin, sinon elle n'y arriverait jamais seule. Juliette passa un ruban doré et un autre rouge vin autour du sapin vert, tout en jetant des regards à Calvin. Il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien, elle était simplement heureuse et rayonnante de bonheur.

« Seigneur, je crois que ça fait plus de dix que je n'ai pas décoré un sapin, ou encore fêté Noël tout simplement. »
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Spencer
SHY: donnez-vous la peine de découvrir qui je suis et vous serez surpris.
Calvin Spencer


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2007

What You See, is What You Get
Popularité:
Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Left_bar_bleue60/100Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Empty_bar_bleue  (60/100)
Pourquoi ètre venu au chalet ?!:
RelationShip:

Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Empty
MessageSujet: Re: Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme]   Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] EmptyMer 12 Déc - 16:37

    La jeune femme était tout sourire... le jeune homme ne se souvenait pas avoir vu autrement la jeune femme qu'avec ce jolie sourire illuminant son visage! Elle lui fit savoir qu'elle était tout aussi contente que lui de le voir ce qui fit plaisir au jeune homme. Elle lui fit savoir qu'elle n'était pas venu d'elle-même si on peut dire... elle avait été conduit par un chauffeur, elle avait trouvé la route longue selon ses dires ce qui fit sourire le jeune homme. Elle lui demanda ensuite comment allait le docteur Spencer, il eut un sourire en coin.

    -Je vais bien merci Docteure Croes! Dit-donc si tu ne voulais pas faire la route fallait me le dire au lieu de prendre un chauffeur! J'ai fait la route en cavalier solitaire!

    Elle lui donna la boîte de boules scintillantes... il rit doucement et accepta de bonne augure de lui prêter main forte! Il la regarda mettre les rubans autour du sapin, et la voyait aussi lui jeter quelques regards. Elle était tout simplement rayonnante... elle semblait prendre un malain plaisir à faire cet arbre de Noël et c'était beau de la voir faire! Elle lui avoua qu'il y avait au moins dix ans qu'elle n'avait pas fait de sapin ou même fêter Noël! Il l'a regarda et hocha la tête une lueur nostalgique dans le regard.

    -Et bien... moi je n'ai pas fêter Noël depuis que je suis partie pour l'université... et disons que j'ai légèrement déçu ma mère en venant passer mes premières vacances de Noël que je m'accorde ici... loin d'elle...

    Il se tût et se mit à disposer des boules dans l'arbre avec un soin médiculeux, il ne voulait pas gâcher le beau travail de la jeune femme et il s'était aussi tût pour ne pas devenir encore plus mélancolique... question de ne pas gâcher la joie de la jeune femme. Il l'a regarda et retrouva son sourire même si au fond de son regard une légère tristesse restait ancré. Il continua d'installé ses petites boules dorés scintillantes sous la lumière. puis il regarda la jeune femme.

    -Et toi? Comment ça va? Qu'est-ce que tu as de nouveau à me raconter depuis la dernière fois ou nous nous sommes vu?

    Il voulait changer de sujet ne voulant pas penser à sa mère... il avait prétexter les années suivantes des travaux à faire pendant le temps des fêtes et avait donc passer Noël seul, loin de chez lui exprès... Parce que chaque année, cette fête lui rappelait cruellement à quel point son père lui manquait et la tristesse qu'il lisait à chaque fois dans les yeux de sa mère l'atristait encore plus... alors ne supportant plus de la voir si triste il ajoutait sans le vouloir à sa tristesse en restant loin de cette maman qu'il l'aimait temps et à qui il manquait cruellement... Il continuait de travailler avec la jeune femme pour faire en sorte que ce sapin soit des plus joyeux et des plus lumineux! Ce séjour au chalet faisait remonter plusiseurs chose en lui... la tritesse de cette nuit il y avait maintenant 5 ans... mais aussi ses 5 années de solitude parmi les gens... Au lycée, il était du genre solitaire, mais ne s'était jamais sentit seul! À l'université il était populaire et avait beaucoup de compagnie féminine... mais il ne s'était jamais sentit aussi seul! Heureusement que Juliette était là... il se sentait moins isolé lorsqu'elle était présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Empty
MessageSujet: Re: Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme]   Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, c'est Noël. - *[Libre - homme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une succession de mauvaises idées ! (libre, homme de préf)
» Dans son élèment [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REMEMBER THIS NIGHT :: Country cottage of the pact :: Living room-
Sauter vers: